Le Morphovisagisme

Le morpho-visagisme et le conseil en image permettent à nos experts de trouver LA paire de lunettes parfaitement adaptée à vous, vos besoin, votre visage, votre style et l’image que vous souhaitez renvoyer.
Morphovisagisme

Nos experts en optique sont diplômés de la Contreras Academy, valeur sûre et réputée en matière de morpho-visagisme et de conseil en image.

Le morpho-visagisme c’est l’étude des visages, adaptée ici à l’optique.

Le conseil en image c’est l’art de dégager l’image voulue grâce à différents éléments, nos opticiennes et opticiens ont donc étudié ce que vos lunettes disent de vous !

Nous avons étudié les différentes montures de lunettes, leur forme, leur aspect, les matériaux utilisés, les détails,  les couleurs, leur style global afin de savoir quelle image est renvoyée selon la paire de lunettes.

La colorimétrie a aussi été étudiée afin que les lunettes conviennent au mieux aux différentes couleurs de peau, de cheveux, de tenues vestimentaires…

RÉTABLIR L’ÉQUILIBRE DU VISAGE

Une paire de lunettes bien adaptée à votre visage a une monture choisie en fonction de sa forme et de vos traits, afin de vous mettre en valeur ou de gommer un « défaut ». Vous pouvez atténuer un visage trop rond ou un nez trop large, accorder vos montures à la couleur de votre chevelure et à la ligne de vos sourcils… Alors pour faire le bon choix, procédez par étapes.

ANALYSER LA FORME DE VOTRE VISAGE

Selon la forme de votre visage, sélectionnez des formes spécifiques :

    • Un visage carré : optez pour des formes arrondies, rondes ou ovales, qui vont adoucir les traits… ou décidez d’accentuer au contraire la mâchoire – pour les hommes surtout – avec des lunettes anguleuses, aux verres rectangulaires ou carrés. Un visage rond : restructurez votre visage, avec des lunettes carrées, angulaires, aux formes brisées…
    • Un visage triangulaire : évitez les lunettes trop basses sur les joues, tout comme les formes trop larges qui débordent du visage à hauteur des yeux. Des montures percées aux branches originales, les montures « papillon » sont parfaites.
    • Un visage « en cœur », ou en triangle inversé : Cette fois évitez les formes papillon, préférez les montures discrètes, les montures claires ou percées.
    • Un visage ovale : tout est permis ! Vous pouvez porter tout style de lunettes, tant qu’elles sont à votre taille.

RESPECTER 5 RECOMMANDATIONS

Une fois quelques montures correspondant à la forme de votre visage sélectionnées, essayez-les et contrôlez quelques points.

 

  1. La monture doit suivre la ligne des sourcils. Le haut de la monture doit s’aligner juste sous les sourcils, sans les cacher totalement. Évitez les montures trop couvrantes qui se saliront au contact de vos sourcils.
  2. Les montures ne doivent pas toucher les pommettes. Même lorsque vous souriez.
  3. Votre monture doit s’adapter à la largeur de votre nez, qui porte 80 % du poids des lunettes. Veillez à ce que la largeur de la base de votre nez soit en accord avec l’écartement entre les verres.
  4. Les branches ne doivent pas être trop serrées sur les tempes ou derrière les oreilles. Les lunettes doivent donc avoir la « bonne » largeur : ni serrées, ni trop près des tempes. Veillez à bien les faire ajuster par votre opticien.
  5. Accordez les couleurs ! La couleur de la monture doit être accordée à celle de votre teint, de votre grain de peau, de vos cheveux et de vos yeux. Mais aussi adaptée au contraste de votre visage et à son volume, que vous misiez sur la discrétion ou l’extravagance.

Peu à peu, affinez votre choix, essayez des montures proches de celles qui vous plaisent le plus, jusqu’à trouver LA monture de vos rêves, à la fois esthétique et tendance. Car les lunettes sont aussi un accessoire de mode !