Une mode éthique :
La marque Timberland a développé en 2007 la botte Earthkeepers dans l'objectif de créer le produit le plus éco-responsable qui soit. La firme poursuit cette vision à travers cette collection de lunettes innovantes qui a aussi obtenu la même désignation.
La philosophie Earthkeepers décrit les croyances et les efforts de la marque dans sa volonté de créer de manière plus responsable. Désormais placé au cœur de tout ce qu'entreprend la marque, on retrouve sans ses valeurs une volonté de s’engager à protéger, restaurer l’environnement et améliorer les conditions sociales à l’échelle mondiale. Depuis la première collection de lunettes Timberland, développée en 2003 avec le groupe Marcolin, les modèles ont toujours proposé une technologie innovante. Toutes les lunettes solaires de la marque sont dotées de verres polarisés et d’un revêtement antireflet. Une polarisation qui améliore la performance visuelle, augmente la perception des images et protège de la lumière bleue des écrans. Un revêtement spécial réduit l’effet d’éblouissement ainsi que la fatigue et accentue les contrastes des couleurs en permettant au verre de conserver ses propriétés.